| A vos fourneaux..... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MOIMOIMOI crazy
| Sujet: A vos fourneaux..... Mar 23 Oct - 15:08 | |
| allez on s'y mets, avt Noël, c peu etre une bonne idée... donner vos recettes...
un dessert : Tramisu a la pomme
preparation : 15 min pas de cuisson ingredients 4 personnes : - 150 g de mascarpone - 150 g de fromage blanc a 20 % MG - 2 pommes Granny Smith - 10 spéculoos - 1 c. à soupe rase de sucre.
- Fouettez le mascarpone avec le sucre et le fromage blanc. - Pelez les pommes et coupez les quartiers en dés. - Emiettez grossièrement les spéculoos. - préparez vos verres de tiramisu en alternant une couche de spéculoos, une couche de creme, une couche de pommes, une couche de creme,des dés de pommes. - Saupoudrez de quelques miettes de speculoos.
voila, a vos fourneaux... | |
|
| |
chewwygreen crazy
Nombre de messages : 775 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/11/2005
| |
| |
MOIMOIMOI crazy
| Sujet: Re: A vos fourneaux..... Mar 23 Oct - 22:07 | |
| des que g de nouveau un four, je l'essaie... Promi... | |
|
| |
feanor crazy
Nombre de messages : 1358 Age : 38 Localisation : nanterre Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: A vos fourneaux..... Mar 23 Oct - 23:17 | |
| ah tres bonne idée ce sujet
allez y s'il vous plait j'en essayrais quelque unes | |
|
| |
lolosuperloutre Loutre modo
Nombre de messages : 1363 Localisation : Le Mans ac ses rillettes bien sur!! Date d'inscription : 14/06/2005
| |
| |
Le_P@in_Depice crazy
Nombre de messages : 698 Age : 34 Localisation : perché sur son kiwui géant :D à LAVAL VILLE POURRI^^ Date d'inscription : 28/06/2005
| |
| |
MOIMOIMOI crazy
| Sujet: Re: A vos fourneaux..... Sam 27 Oct - 15:36 | |
| on voit tout de suite les gourmands...
donne nous en aussi fea | |
|
| |
feanor crazy
Nombre de messages : 1358 Age : 38 Localisation : nanterre Date d'inscription : 14/06/2005
| Sujet: Re: A vos fourneaux..... Sam 27 Oct - 19:54 | |
| heu de tete... la premiere recette de dessert que l'on m'ai jamais apprise ! c'etait en maternelle c'etait... la banane au lait ! tout le monde la connait je pense tu prend une banane, tu reduit une partie en bouillie et le reste t'en fait des morceaux. Ensuite tu melange tout ca avec un peu de lait de citron et de sucre de canne et tu deguste apres l'avoir laissé reposé au frigo 30 minutes la prochaine fois je vous apprendrais à faire du vrai thé à la menthe pas le truc ultra sucré et sans gout qu'on nous presente trop souvent comme tel | |
|
| |
chewwygreen crazy
Nombre de messages : 775 Age : 35 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/11/2005
| |
| |
MOIMOIMOI crazy
| Sujet: Re: A vos fourneaux..... Sam 3 Nov - 21:30 | |
| moi g une recette de muffins ms a l'orange
Pour 6 personnes Préparation : 20 min Cuisson : 25 min Ingrédients : 250 g de farine de froment 2 oranges 30 cl de lait 200 g de sucre en poudre 1 oeuf 60 g de beurre 1 sachet de levure chimique 1 pincée de sel
Préparation : Prélevez le zeste des oranges avec un économe et émincez-les finement. Pressez le jus des oranges. Mettez les zestes dans une casserole, ajoutez 100 g de sucre et le jus dorange. Portez à ébullition et laissez cuire doucement jusquà ce que les zestes soient confits. Retirez du feu et réservez. Coupez le beurre en parcelles dans un saladier et laissez-le ramollir. Versez le lait dans une casserole et faites tiédir à feu doux. Tamisez la farine et mélangez-la au reste de sucre et au sel. Séparez le blanc du jaune doeuf et ajoutez le jaune dans le saladier. Mélangez bien en versant doucement le lait tiédi au fur et à mesure, jusquà l'obtention dune pâte homogène. Couvrez dun linge et laissez reposer 2 h. Préchauffez le four th 7 (210°C). Chemisez des petits moules à bords hauts de papier sulfurisé et beurrez-les. Ajoutez le beurre ramolli, le sucre et les zestes dans la pâte et mélangez bien. Montez le blanc en neige et incorporez-le à son tour délicatement. Versez la pâte dans les moules et enfournez. Faites cuire 25 min environ. Vérifiez la cuisson avec la lame dun couteau. Démoulez les muffins sur une grille et laissez-les refroidir avant de servir.
Astuce : Vous pouvez bien sûr, remplacer le zestes par de lécorce dorange confite en vente toute prête. | |
|
| |
MOIMOIMOI crazy
| Sujet: Re: A vos fourneaux..... Sam 3 Nov - 21:31 | |
| moi je voudrais la recette du couscous sans trop d'épice si possible... merci | |
|
| |
thepepette53 crazy
Nombre de messages : 376 Age : 35 Localisation : Pas loin de Le_pain_dépice :p Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: A vos fourneaux..... Dim 11 Nov - 1:36 | |
| Lol feanor je la connaissais pas moi ta banane au lait
serpentine jai trouvée une recette de couscous mais je sais pas si elle va te plaire Préparation: 45 mn Cuisson: 120 mn Repos: 0 mn Temps total: 165 mn Pour 10 personnes: 1 kg d'agneau (épaule ou collier) 1 kg de boeuf (bourguignon) 1 kg de cuisses de poulet coupées en 2 ou ailerons) 500 g de merguez à cuire au gril ou à la poêle 1 kg de tomates 1 kg de carottes 4 aubergines 5 courgettes 3 poivrons 4 oignons 3 cuillères à soupe d'huile d'olive 30 g de beurre 25 g de sucre 1 pincée de cannelle 1 bocal de purée de tomate 2 cuillères à café de quatre épices 6 graines de coriandre 2 cuillères à café de menthe sel, poivre 1 kg de semoule harissa Préparation: 1) Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive. Ajouter les oignons émincés les faire revenir jusqu'à coloration puis ajouter le beurre, le sucre et la pincée de cannelle et couvrir d'eau à hauteur laisser cuire 10 minutes environ. Faire revenir chaque sorte de viande à la fois, mouiller avec de l'eau si nécessaire. 2) Ajouter la purée de tomate, les quatre épices, les graines de coriandre, menthe, sel et poivre et mettre les morceaux de boeuf à cuire à couvert à feu doux. 30 minutes après ajouter les morceaux d'agneau. 20 minutes après ajouter les morceaux de poulet et les carottes épluchées et coupées en rondelles. Laisser cuire 20 minutes puis ajouter les autres légumes lavés et coupés en petits morceaux et poursuivre la cuisson 45 minutes. 3) Préparer la semoule suivant les indications sur le paquet. Dans une saucière à part faire de la sauce avec de l'harissa. | |
|
| |
MOIMOIMOI crazy
| Sujet: Re: A vos fourneaux..... Dim 11 Nov - 15:56 | |
| je ne connaissait pas non plus la banane au lait
merci pour la recette, je vais surement l'essayer la semaine prochaine si je peu, mes parents viennent manger, ils m'aideront... je vous dirai ce que j'en pense... si vous avez d'autres variantes, je suis preneuse | |
|
| |
thepepette53 crazy
Nombre de messages : 376 Age : 35 Localisation : Pas loin de Le_pain_dépice :p Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
MOIMOIMOI crazy
| Sujet: Re: A vos fourneaux..... Mer 12 Déc - 22:47 | |
| bonsoir je n'es pas eu le temps de faire le couscous ms je viens de me faire une tarte chèvre-courgette et c super bon Si vous voulez la recette, prévenez moi, je vous la donnerai.
Bisous les crazys | |
|
| |
MOIMOIMOI crazy
| Sujet: Re: A vos fourneaux..... Lun 24 Déc - 21:40 | |
| Que mangez vous pour Noël...Je suis dégoutée, chez moi, ils ont oublié mes crevettes... | |
|
| |
lolosuperloutre Loutre modo
Nombre de messages : 1363 Localisation : Le Mans ac ses rillettes bien sur!! Date d'inscription : 14/06/2005
| |
| |
thepepette53 crazy
| |
| |
MOIMOIMOI crazy
| Sujet: Re: A vos fourneaux..... Mar 25 Déc - 16:16 | |
| pour moi c'etait foie gras/toast, saumon cuit maison, escargots, roti porc avec pommes duchesse et dauphine suivi de fromage et bûche chocolat...
Aujourd'hui, c'etait les restes d'hier et enfin mes crevettes... avec bûche pralinée...
Joyeux Noël a tous | |
|
| |
thepepette53 crazy
| Sujet: Re: A vos fourneaux..... Mar 25 Déc - 20:52 | |
| Ce midi jai mangée:
Entrée: Reste de saucissons secs, saumon fumée, rillette.
Plat principal: Magret de canard avec gratin dauphinois
Fromage: Chèvre, camembert, gruyère (ceux d'hier)
Dessert: Flan | |
|
| |
Le_P@in_Depice crazy
Nombre de messages : 698 Age : 34 Localisation : perché sur son kiwui géant :D à LAVAL VILLE POURRI^^ Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: A vos fourneaux..... Mar 25 Déc - 23:54 | |
| | |
|
| |
MOIMOIMOI crazy
| Sujet: Re: A vos fourneaux..... Mer 26 Déc - 21:08 | |
| Hummm c bon la glace au nougat au petit dej... Moi je préfère qd mm la buche a ma soeur | |
|
| |
MOIMOIMOI crazy
| Sujet: Re: A vos fourneaux..... Lun 11 Fév - 15:25 | |
| Finalement ici non plus y'a plus personne, pourtant des recettes, y' en a des tas.
En voici une autre on vient de me la donner ms je n'es pas eu l'occasion de l'essayer, dites moi ce que cela donne si vous la faites...
Préparation : 10 min Cuisson : 20 min Pour 6 personnes : # 130 g de farine de blé # 50 g de farine de sarrasin # 1 sachet de levure chimique # 2 oeufs # 1 pincée de noix de muscade râpée # poivre, sel # 10 cl de lait # 2 cuillérees à soupe de crème fraîche # 8 portions de Vache qui rit
1. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Couper les vaches qui rit en cubes. 2. Dans une terrine, fouetter les oeufs entiers, ajouter la crème fraîche, les farines et la levure. Bien mélanger puis ajouter le lait, la pincée de noix de muscade, saler, poivrer. Incorporer dans la pâte les cubes de Vache qui rit. 3. Beurrer et fariner des petits moules. Y verser la préparation puis cuire les muffins à four moyen pendant 20 minutes environ. 4. A la sortie du four, laisser reposer un court instant puis démouler.
Déguster ces muffins tiédes ou froids en entrée accompagnés d'une petite salade de votre choix. A proposer également pour un apéritif, un pique-nique ou un en-cas...
Voila régalez vous | |
|
| |
MOIMOIMOI crazy
| Sujet: Re: A vos fourneaux..... Dim 9 Mar - 22:53 | |
| | |
|
| |
chewwygreen crazy
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A vos fourneaux..... | |
| |
|
| |
| A vos fourneaux..... | |
|